Choix Côté et Service - TC Venerie

Aller au contenu

Menu principal :

Choix Côté et Service

Règles du Tennis > Jeu De Simple
CHOIX COTE

REGLE 9 : CHOIX DU CÔTÉ ET SERVICE

Le choix du côté et le droit d’être serveur ou relanceur dans le premier jeu seront décidés par tirage au sort avant le début de l’échauffement. Le joueur ou l’équipe qui gagne le tirage au sort peut choisir :

a de servir ou de recevoir dans le premier jeu de la partie, dans ce cas, l’adversaire choisira son côté de terrain pour le premier jeu de la partie ; ou
b son côté de terrain pour le premier jeu de la partie, auquel cas l’adversaire choisira de servir ou de recevoir pour le premier jeu de la partie ; ou
c d’obliger son ou ses adversaires à faire un des choix ci-dessus.

Cas 1 Les deux joueurs ou équipes ont-ils le droit de modifier leur choix si l’échauffement est interrompu et les joueurs quittent le terrain ?
Décision: Oui. Le résultat du premier tirage au sort reste valable, mais les deux joueurs ou équipes ont la possibilité de faire un nouveau choix.

REGLE 10 : CHANGEMENT DE CÔTÉ

Les joueurs doivent changer de côté à la fin du premier jeu, du troisième jeu et à chaque fois qu’un nombre impair de jeux est atteint dans chaque manche. Les joueurs doivent également changer de côté à la fin de chaque manche à moins que le nombre total de jeux de la manche soit un nombre pair, auquel cas le changement n’aura lieu qu’à la fin du premier jeu de la manche suivante.

Au cours d’un jeu décisif, les joueurs changeront de côté tous les six points.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu